Commission permanente Transitions Economiques

Partagez cet article

Sous l’impulsion du maire Pierre Hurmic, la ville de Bordeaux a souhaité donner à son engagement au sein de l’AIMF une orientation forte autour des enjeux sociaux et environnementaux.

 

En mars 2021, le Bureau de l’AIMF réuni à Bordeaux a travaillé sur « la ville en économie circulaire » et décidé de la création d’une Commission permanente sur ce thème.

Cette Commission s’est réunie pour la 1ère fois à Bordeaux en novembre 2021. En mai 2023, la Commission s’est réunie à Dakar pour mettre en place son plan d’actions, dans lequel des grands axes ont été définis :

1). Mise en place d’un « Observatoire international des transitions économiques » dans les territoires ;

2). Consolidation du plaidoyer des Maires pour disposer des compétences et moyens pour déployer sur leurs territoires des politiques publiques favorables à l’épanouissement de l’ESS (économie sociale et solidaire).

 

 

 


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités