Un nouveau centre médico-sportif à Ouagadougou

Lieu(x) :  OUAGADOUGOU Thème(s) :  Santé

La ville de Ouagadougou a connu l’inauguration d’un Centre national de médecine du sport, le premier du genre dans la région. Ce Centre permettra la pratique de la médecine du sport, la lutte contre le dopage et les pratiques interdites dans le sport.

Le Burkina Faso dispose désormais de son propre centre de médecine sportive. Le 28 avril 2022, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso a procédé à son inauguration officielle. Ce Centre devrait faire la fierté du pays : «  C’est une fierté pour le Burkina Faso d’avoir le Centre National de Médecine du Sport que nous venons d’ouvrir aujourd’hui. C’est un centre très moderne et inédit dans la région  », a déclaré Wabou Abdoul Drabo.

Le centre est équipé pour répondre aux besoins des athlètes. Des appareils d’examen cardiaque, de soins aux personnes handicapées, des espaces de récupération et de nombreux autres appareils à la pointe de la technologie sont actuellement en place, permettant au centre de prendre immédiatement en charge ses patients.

A LIRE ICI