Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Zones frontalières de l’espace UEMOA : le rôle des collectivités territoriales au centre des concertations

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Valeurs en ville

Tenue du 11 au 13 octobre 2021 à Korhogo (Côte d’Ivoire), la rencontre de concertations sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a mis l’accent sur le rôle des collectivités locales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

Initiative conjointe de la Commission de l’UEMOA et de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), la rencontre tenue à Korhogo avait pour thème " Le développement des initiatives transfrontalières pour la prévention et la gestion des conflits liés à la gouvernance des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique’’.

Elle s’inscrit dans la suite des rencontres tenues à Sikasso (Mali) pour promouvoir une approche partagée et globale visant à renforcer l’action des collectivités territoriales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

En savoir plus

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF