Togo : La gouvernance locale au cœur du premier dialogue interprofessionnel sur la fiscalité

Lieu(x) :  Union des communes du Togo Thème(s) :  Moderniser la gestion financière des collectivités locales , Construire la gouvernance des villes de demain

Au Togo, la première édition du Dialogue interprofessionnel sur la fiscalité (DIF), sera consacrée à la définition des voies et moyens pour une meilleure gouvernance locale avec suffisamment de ressources fiscales, a annoncé lundi le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, Philippe Tchodié.

La rencontre qui se tiendra les 20 et 21 janvier sur le thème « Décentralisation et fiscalité locale », vise ainsi à jeter les bases de la création d’un cadre de gouvernance concertée visant à améliorer la fiscalité au niveau local. A terme, il offrira aux élus locaux des possibilités de bénéficier de ressources suffisantes pour financer le développement de leur commune conformément à la loi de 2019 sur la décentralisation et les libertés locales.

A LIRE ICI