Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Santé des jeunes : une campagne de sensibilisation dans 11 centres de santé et 13 lycées d’Abidjan

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Santé , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

L’AIMF soutient la campagne de sensibilisation des jeunes sur la santé sexuelle menée par le District autonome d’Abidjan dans 11 centres de santé et 13 lycées des communes de Youpougon et d’Attécoubé.

Cette campagne est menée en lien avec les centres de santé et infirmeries scolaires des Communes d’Attécoubé et de Yopougon, du 6 au 8 janvier. Une démarche qui contribue aux objectifs de la Côte d’Ivoire en matière de développement de la planification familiale et de renforcement des droits sexuels et reproductifs.

Le District Autonome d’Abidjan participe activement à l’atteinte de ces engagements nationaux, menant depuis 2018 un programme ciblé vers les jeunes en partenariat avec l’AIMF, la Ville de Paris et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Suite au diagnostic des besoins, plus de 2000 lots de contraceptifs et de préservatifs viennent ainsi d’être remis par le District à 11 centres de santé partenaires du projet, sélectionnés au sein des deux Communes (5 à Attécoubé, 6 à Yopougon) pour développer des services adaptés aux jeunes.

En parallèle vient d’être conduite une campagne de lutte contre la précarité menstruelle, enjeu majeur pour la scolarisation des jeunes filles, en lien avec les infirmeries scolaires de 13 lycées partenaire du projet sur le territoire. Ce dispositif sera prochainement complété par le lancement d’un service SMS gratuit d’information des jeunes sur leur santé sexuelle.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF