Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Ville inclusive : Rennes organise la 1ère édition de la semaine locale du handicap

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  RENNES METROPOLE (membre associé) Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Santé

Du 7 au 11 décembre 2021, la Ville de Rennes organise la 1ère Semaine locale du handicap. Un nouvel évènement pour mettre en avant les enjeux de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes handicapées en ville.

La programmation proposée vise à faire connaître les initiatives portées par les services de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole ainsi que par les associations, et à réfléchir aux solutions en faveur d’une ville plus accessible et plus inclusive.

Depuis de nombreuses années, la Ville de Rennes porte l’ambition d’être une ville inclusive où toutes les personnes ont pleinement leur place, quelle que soit leur situation. Cette inclusion passe notamment par une meilleure connaissance et une plus grande sensibilisation des citoyens vis-à-vis du handicap. C’est pourquoi, chaque année, la Ville organisera désormais une Semaine locale du handicap, inscrite dans le plan de mandat de la municipalité.

Pour cette première édition, la ville souhaite mettre en lumière au cours de cette semaine les actions qu’elle mène en matière de handicap autour de 5 thématiques (un thème par jour) : l’emploi, la culture, le sport, l’enfance, l’accessibilité des espaces et équipements publics. Beaucoup d’initiatives sont prises grâce à la mobilisation des usagers et des associations.

A lire ici

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF