Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Quel modèle de ville durable au Maroc ?

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  MARRAKECH Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Le modèle de ville durable à adopter au Maroc et plus précisément pour la ville de Marrakech, a été au cœur des débats lors d’une rencontre tenue avec la participation d’experts, de responsables et d’acteurs concernés par les questions du développement durable. Cette rencontre a été ainsi l’occasion d’engager une réflexion approfondie autour des grands enjeux du développement durable dans les villes, en abordant les axes liés à « la mobilité durable », « l’efficacité énergétique », « la gestion des ressources naturelles » et « l’aménagement du territoire ».

Inscrite dans le cadre de la 8è édition des Rencontres « Parlons Développement », cet événement scientifique a été initié en hybride (en présentiel et à distance) par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Banque Mondiale et le Policy Center for the New South, en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech.

La cité d’ocre représente le point de convergence de plusieurs programmes de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement du fait de sa multiculturalité et de son positionnement à l’échelle nationale et internationale, relevant de plusieurs domaines, tels que la préservation de la biodiversité, les ressources naturelles, l’action à travers le climat ou encore l’éducation au développement durable.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF