Rabat : élection du bureau de l’instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre

Lieu(x) :  RABAT Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Valeurs en ville

Le Conseil communal de Rabat a élu à l’unanimité lors d’une assemblée constitutive, le vendredi 22 avril, les membres du bureau de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre, qui elle même a été créée lors de sa session ordinaire du mois de février 2022. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du programme d’action de la commune qui est un document de référence pour la programmation des projets et des activités au niveau de la circonscription.

Ainsi, Habib El Azouzi a été élu président de cette instance, avec comme adjoint Imane Skia, tandis que le rapporteur et son adjoint ont été confiés respectivement à Samir Khal Madani et Khadija Abou Rich.

Intervenant à cette occasion, Asmaa Rhlalou, Maire de Rabat, a évoqué le cadre légal qui encadre le travail de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre, notant que la constitution de l’Instance au sein de la commune s’inscrit dans le cadre de l’achèvement par la commune de ses structures et instances représentatives ayant trait à la société civile et de sa contribution à la gestion de la chose locale.

A LIRE ICI