Pré-collecte des ordures ménagères : Yaoundé 3 innove

Lieu(x) :  YAOUNDE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Ce projet innovant en matière d’hygiène et salubrité coordonné par la 4ème adjointe au maire, Mme Nsoa, et mis en œuvre par le Service d’hygiène, assainissement et environnement de la mairie, a pour objectif d’inciter les populations de l’arrondissement de Yaoundé 3 (centre-Cameroun) à conserver les déchets de ménages dans leurs domiciles. Et par conséquent, garder plus propres les routes et réduire la pollution dans la capitale.

Entamée le 30 mai 2022 dans les quartiers Ahala 2 et Mvog-Ntigui, l’’’Opération de pré-collecte des ordures ménagères’’ initiée par le maire de la commune de Yaoundé 3, Lucas Owona, vise à faire le ramassage, 2 à 3 fois par semaine, des ordures dans chaque ménage de l’arrondissement par les agents de la commune, contre le paiement de la somme de 1000 Fcfa par mois et par ménage, à travers un compte Orange money ou Mtn mobile money.

Pour l’implication de tous, un travail de sensibilisation des populations a préalablement été effectué en amont, de mars à mai 2022 par les services compétents de la mairie.

A LIRE ICI