Paris 11ème : une coopération Adiflor - DéjàLu pour favoriser l’accès à la lecture en français des adultes en alphabétisation

Lieu(x) :  PARIS Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

L’apprentissage du français à travers la lecture en langue française s’appuie sur des initiatives innovantes. Parmi elles, deux plateformes soutenues par l’AIMF mutualisent depuis quelques années leurs efforts : ADIFLO et DéjàLu. Une coopération notamment mise en profit des habitants du 11ème arrondissement de Paris.

Les liseuses francophones ADIFLOR et la plateforme de lecture DÉJÀLU ont lancé une initiative commune destinée à un public d’adultes en alphabétisation dans le QPV (Quartier Politique de la Ville, programme soutenu par le Gouvernement) de Belleville - Fontaine-au-Roi.

Soutenue par la Mairie du 11e pour l’année 2021-2022, cette série d’ateliers sociolinguistiques permettra l’apprentissage de la langue française par la culture et la lecture.

Pour en savoir plus :