Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Ouverture des handiplages à Nice

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  NICE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes en situation de handicap la Ville de Nice aménage chaque année, pendant la période estivale, deux plages à leur destination, labellisées "Les handiplages", elles sont ouvertes 7jours/7, jours fériés inclus, de 11h à 18h.

Toute personne ayant des besoins spécifiques peut être accueillie et accompagnée pour une baignade sécurisée, les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes âgées qui peuvent avoir des difficultés à se déplacer, à mobilité réduite ou ayant des troubles de l’équilibre.

La ville propose un accompagnement à la baignade aux moyens d’une équipe qualifiée de 15 handiplagistes titulaires du Brevet National de Natation et de Sauvetage Aquatique et d’équipements adaptés. Chaque site dispose également de fauteuils amphibies permettant l’accès à l’eau.

A LIRE SUR LE SITE www.sportetville.org

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF