Open data : à Strasbourg, des parcours touristiques créés par les étudiants

Lieu(x) :  STRASBOURG Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation , Innovation et développement socio-économique des territoires

Des étudiants du Master 2 Management du Tourisme de l’EM Strasbourg ont contribué à l’élaboration d’une application touristique à Strasbourg. En s’appuyant sur l’Open Data, ils ont créé 50 parcours de visites thématiques de la ville de Strasbourg adaptés au profil de chacun.

Pour mener à bien cette mission, les étudiants ont pu s’appuyer sur l’open data mise à disposition par Grand E-Nov+, l’agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est. Parmi plus de 15 000 donnés publiques, ils ont identifié et catégorisé les différents points d’intérêt pour ensuite constituer les parcours en fonction de critères multiples et prédéfinis.

Cette mise en pratique autour de l’open data s’inscrit dans le projet Interreg DEAS (Data Economy Alps Strategy). Ce projet européen s’appuie sur des données publiques afin de créer des services innovants autour de trois thématiques : tourisme et culture, environnement, mobilité.

A découvrir ici