Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#Numérique : L’école 241 ouvre ses portes à Port-Gentil

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  PORT-GENTIL Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Le Centre de formation aux métiers du numérique, l’École 241, est opérationnel dans la ville de Port-Gentil. Annoncé depuis le 7 octobre dernier, c’est finalement le 27 avril 2022 que l’école spécialisée dans la formation aux métiers du numérique a ouvert ses portes dans la cité pétrolière.

Issu d’un partenariat entre le programme Déclic de l’Organisation Internationale de Francophonie (OIF), Ogooué labs et Simplon, cet outil d’enseignement de la pédagogie inversée a pour vocation d’offrir une formation de manière intensive, gratuite et accélérée à des publics éloignés de l’emploi et du numérique afin que toutes les couches sociales puissent participer au jeu de l’économie.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans la Mairie de la cité pétrolière, grâce à l’implication personnelle de l’édile de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, qui a mis à la disposition de cette structure du numérique, toutes les infrastructures nécessaires pour l’implantation de cette école.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF