Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Nouveau Plan Communal de Mobilité à Liège

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  LIEGE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La ville de Liège travaille actuellement à l’adaptation de son Plan Communal de Mobilité, pour mieux prendre en compte l’évolution de la société et les enjeux plébiscités par les citoyens dans le cadre du projet de Ville Liège 2025. Au cœur du projet : développer les modes de transports actifs et les transports en commun pour améliorer la qualité de vie et réduire l’impact environnemental de ce secteur.

A la base de ce nouveau document, le principe STOP. Il s’agit d’un concept qui priorise les différents modes de transport et la place que la Ville souhaite leur attribuer dans la mobilité. Il a été pensé pour faire la part belle aux modes doux : la marche en premier lieu suivie par le vélo, les transports en commun et enfin, la voiture. 56 actions différentes ont été identifiées et déclinées en 10 thématiques afin de rencontrer le principe STOP évoqué ci-dessus.

Cet outil stratégique comporte également un portrait de territoire permettant de se faire une idée de la mobilité à Liège à l’heure actuelle et de la contextualiser. 18 enjeux à Liège ont été désignés pour les 10 prochaines années qui s’articulent autour du défi climatique grâce à la transition écologique.

Le challenge essentiel à relever pour la ville de Liège, est celui de fédérer l’ensemble des citoyen·ne·s et acteurs autour de cette politique ambitieuse de la mobilité en Ville. En somme, la Ville de Liège souhaite développer les modes actifs et les transports en commun en visant une meilleure qualité de vie et d’attractivité tout en étant consciente des spécificités de son territoire.

A lire ici

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF