Inauguration d’un centre d’innovation en agro-alimentaire à Meknès

Lieu(x) :  MEKNES Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Le Maroc vient de se doter d’un centre d’innovation agroalimentaire dénommé CENAM Innovation, implanté dans la ville de Meknès. Une étape importante pour consolider et améliorer les acquis du Maroc sur le segment de l’agroécologie et de l’agriculture circulaire.

La création de ce centre s’inscrit dans une étape du plan « Génération Green 2020-2030 », lancé par le Roi Mohammed VI en 2020 qui vise l’amélioration des conditions de vie de la classe moyenne agricole et l’instauration d’un équilibre socioéconomique dans les zones rurales du pays.