MAROC/SÉNÉGAL : LA DECENTRALISATION AU COEUR D’UN NOUVEL ACCORD DE COOPERATION
Le Maroc et le Sénégal ont signé, ce 5 avril à Dakhla, deux accords de coopération et un mémorandum d’entente. La décentralisation et l’appui aux coopérations entre collectivités territoriales est au coeur de l’un de ces accords.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Maire de Podor, Mme Aïssata Tall Sall, ont signé ce 5 avril un accord relatif à la coopération en matière de décentralisation, qui définit le cadre de coopération entre les deux pays dans ce domaine.
Principaux objectifs : la redynamisation des coopérations décentralisées entre les collectivités territoriales marocaines et sénégalaises, la mise en œuvre effective des conventions de coopération et de partenariat, l’échange d’expériences et de connaissances en matière de gouvernance locale et de gestion de proximité des entités décentralisées.
- 8/04/2021
Nouvelle étape dans la coopération Nouakchott / Lausanne / AIMF pour l’eau et l’assainissement - 8/04/2021
#SportEtVille : 7 jours d’actualité sportive dans les villes francophones - 8/04/2021
Commémoration du génocide au Rwanda : l’ONU appelle à lutter contre les mouvements de haine qui sévissent à travers le monde