Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Ville circulaire : A Liège, les "Petits Producteurs" reçoivent le prix de l’économie sociale

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  LIEGE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Le 28e Prix de l’économie sociale a livré ses verdicts ce mardi 12 octobre, récompensant 3 acteurs de l’ES wallons et bruxellois. Parmi eux, "Les Petits Producteurs" est un acteur central de l’Initiative mise en place par la Ville de Liège pour développer l’agriculture urbaine : la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise.

La coopérative "Les Petits Producteurs" soutient les filières de production en vendant dans ses 4 magasins des produits alimentaires bio qu’ils achètent à des maraîchers installés sur les terrains communaux mis à disposition par la Ville de Liège, dans le cadre du programme CREaFARM.

Créée en 2019, Casa Legal déploie un modèle innovant d’aide aux justiciables à Bruxelles, incluant un pan psychosocial, sur base du modèle des maisons médicales. Autre particularité, elle salarie le métier d’avocat-e. Café citoyen installé à Louvain-la-Neuve, Altérez-vous se démarque par une activité de consommation responsable et de sensibilisation, tout cela dans une perspective de convivialité depuis 2009.

Dans ce contexte d’urgence sociétale appelant à une nécessaire transition vers un autre modèle, les entreprises lauréates, rappellent qu’il est possible de créer de la richesse économique autrement, dans un cadre de valeurs qui met l’économie au service de l’humain.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF