Libreville et Bamako renforcent leur coopération

Lieu(x) :  BAMAKO , LIBREVILLE

La visite à Libreville du Maire du District de Bamako, M. Adama Sangaré, membre du Bureau de l’AIMF, a été marquée par deux rencontres fortes, qui témoignent de l’importance accordée au renforcement de la coopération entre les territoires du Mali et du Gabon.

Audience auprès de la Première Ministre du Gabon

La Première Ministre du Gabon, Mme Rose Ossouka Raponda, ancienne Maire de Libreville et figure de l’AIMF dont elle a été Trésorière jusqu’en 2019, a reçu le 14 janvier M. le Maire de Bamako. Les échanges ont notamment porté sur le rôle des collectivités locales dans le renforcement de la coopération entre les deux pays, et sur l’importance de travailler avec les diasporas pour renforcer les échanges et faciliter l’intégration.

Rencontre avec la Maire de Libreville

Les échanges avec la Maire de Libreville, Mme Christine Mba Ndutume Mihindou, ont plus particulièrement porté sur les sujets de coopération à renforcer entre les deux capitales, sur le positionnement de CGLUA et sur l’appui permanent de l’AIMF.