Les Maires du Rwanda, de RDC, du Burundi, de Zambie et de Tanzanie en conférence à Gitega du 27 au 29 septembre

Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts , Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

La Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs (PALPGL) organise du 27 au 29 septembre sa 9ème Assemblée Générale à Gitega, en présence de SEM le Premier Ministre du Burundi accompagné du Ministre en charge de la Communication, des technologies, de l’information et des médias, du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération au développement, du Ministre de l’Environnement de l’agriculture et de l’élevage, du Ministre des Affaires de la communauté Est africaine, de la jeunesse, des sports et de la culture et du Secrétaire Exécutif de la Conférence Internationale pour la Région des Grands Lacs (CIRGL).

Parmi les participants sont attendus le Maire de Kigoma en Tanzanie, celui de Ndola en Zambie, les Maires rwandais de Kigali, Ruzizi, Rubavu et Nyanza, les Maires congolais de Lubumbashi, Baraka, Kindu, Goma, Bunia, Uvira, Kalemie, Matadi, Bandundu, et Bukavu, des Gouverneurs des provinces burundaises avec les Maires de Bujumbura, Gitega, Ngozi.

Le thème de réflexion qui accompagnera cette Assemblée générale étant celui de la « Ville, entrepreneuriat et innovation », plusieurs start up et des universitaires seront présents pour porter témoignages de leurs attentes, de leurs succès afin de renforcer les liens entre les collectivités locales et la communauté des entreprises innovantes.

Revoir la cérémonie d’ouverture