Le logiciel SIM_Ba de gestion comptable des communes bientôt en service en Guinée

Thème(s) :  Moderniser la gestion financière des collectivités locales , Construire la gouvernance des villes de demain

Développé par l’AIMF depuis 20 ans et opérationnel dans près de 15 pays d’Afrique sub-saharienne, SIM_Ba concrétise les engagements des institutions publiques à la bonne gestion et à la transparence financière.

En coordination avec les autorités locales et nationales, le programme conduit par l’AIMF sur financement de la Banque mondiale et de l’AFD va permettre à la Guinée de mettre en place prochainement cette solution.

« A terme, le processus devra permettre d’accroître le ratio de contact comptes administratifs et de gestion déposés à la Cour des Comptes pour atteindre à court terme les 70%, facilitant ainsi la mise en œuvre des réformes en cours des finances publiques. », rappelle le Secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.