Le Maroc rappelle l’importance d’une alliance interafricaine pour lutter contre le changement climatique

Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Développement urbain durable et services essentiels

Mohamed Arrouchi, Ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et de la CEA, rappelle que les effets de la pollution se multiplient et appelle à recourir à trois commissions africaines sur le climat pour commencer à agir en faveur de la planète.

L’ambassadeur a rappelé que les conséquences du changement climatique sont de plus en plus importantes. Celles-ci, en plus d’aggraver la situation de l’environnement de la planète, ont également des effets physiques sur l’Afrique, nuisant aux tendances démographiques et à la situation économique précaire du continent.

Il a souligné que l’Afrique ne dispose pas des mêmes capacités technologiques pour atténuer les effets que d’autres régions du monde, de sorte que le problème finit par être beaucoup plus important.

Le représentant marocain a appelé, en la matière, à la création d’une alliance à l’échelle du continent africain.

A LIRE ICI