Le Maire de Bujumbura élu nouveau Président de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs

Lieu(x) :  BUJUMBURA Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts

Le CP HATUNGIMANA Jimmy Maire de BUJUMBURA est le nouveau président de la plate-forme des autorités locales de pays des grands-Lacs PALPGL. Il remplace à ce fauteuil Daruis SUMUNI de BUKAVU, ville qui a dirigée cette structure depuis sa création.

Les élections ont eu lieu ce 29 septembre 2021 lors de la 9ème assemblée générale des autorités locales des pays des grands-Lacs qui s’est tenue à GITEGA au BURUNDI.

Le CP HATUNGIMANA Jimmy place le vivre ensemble dans la région des grands lacs au centre de son mandat qui durera deux ans. "Ensemble nous allons travailler mains dans la mains pour que la cohabitation Pacifique et le vivre ensemble soit une réalité dans notre région. Les échanges que les autorités locales mènent quotidiennement à travers la PALPGL nous permettent de renforcer les liens entre les peuples de nos communautés." a t’il indiqué

Dans son comité, la ville de BUJUMBURA sera accompagnée par la ville de KINDU au poste de vice-président, celle de RUBAVU au secrétariat exécutif ainsi que les villes de GITEGA,BOMA,LUBUMBASHI et NYANZA au poste de conseillers.

Cette rencontre était aussi une occasion pour les villes de BOMA,ISIRO,KAMINA, KASUMBALESA, MATADI et KIGOMA d’adhérer officiellement dans la PALPGL.