Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Le Conseil parisien des associations, une nouvelle instance participative

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  PARIS Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Valeurs en ville , Innovation et développement socio-économique des territoires

Créé dans le cadre de la Charte des engagements réciproques de juillet 2019, le Conseil parisien des associations s’est réuni pour la première fois le mercredi 1er décembre. Le résultat d’un travail collaboratif entre les associations parisiennes et la Ville de Paris.

Le Conseil parisien des associations rassemble, pour une durée de deux ans, 100 associations représentatives de la diversité du secteur associatif parisien.
Son ambition première est d’assurer le suivi et l’évaluation de la Charte des engagements réciproques, mais il est aussi chargé d’exprimer les demandes, attentes et contributions des associations parisiennes dont il est le reflet. Ses échanges directs avec la municipalité lui permettent d’éclairer et d’enrichir les politiques de soutien à la vie associative de la Ville de Paris.

Dans la lignée du travail effectué en 2019, plusieurs réunions de préfiguration ont été organisées en 2020 et 2021 permettant de dessiner les contours de cette future instance ainsi que son mode de gouvernance. Après plusieurs réunions de préfiguration, le règlement intérieur de cette nouvelle instance a été voté lors du Conseil de Paris d’octobre 2021. En décembre 2021, les différents ateliers de travail ont permis aux associations de faire connaissance, de partager leurs ambitions communes et de concevoir la feuille de route des prochains mois.

A lire ici

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF