Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Lausanne : Promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes par le sport

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  LAUSANNE Thème(s) :  Valeurs en ville

Capitale olympique, la ville de Lausanne réaffirme son ambition de faciliter un accès égalitaire des hommes et femmes au sport.

Pour appuyer son engagement et identifier les pistes d’action, la ville a réalisé une analyse sur la présence des femmes dans les discipline sportives. Sur la base de ce rapport, un catalogue de 19 actions et 61 mesures a été établi pour soutenir la pratique sportive des femmes. L’objectif est d’atteindre plus d’égalité dans le sport à l’horizon 2026.

Des indicateurs de suivi budgétaire lié au genre ont été définis et un Fonds pour promouvoir le sport pour toutes et tous et l’égalité femmes-hommes a été créé début 2021. Doté de 300’000 francs, la moitié de ce montant est destinée au développement de la pratique sportive des femmes et à la promotion de l’égalité dans le sport. Par ailleurs, des vestiaires pour accueillir des équipes féminines sont à l’étude et une campagne de sensibilisation visant à déconstruire les stéréotypes de genre dans le sport et valoriser la pratique sportive des femmes sera lancée dès le 7 juin prochain.

Plus d’informations dans le communiqué ci-joint :

DOCUMENTS

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF