Lausanne : Promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes par le sport

Lieu(x) :  LAUSANNE Thème(s) :  Valeurs en ville

Capitale olympique, la ville de Lausanne réaffirme son ambition de faciliter un accès égalitaire des hommes et femmes au sport.

Pour appuyer son engagement et identifier les pistes d’action, la ville a réalisé une analyse sur la présence des femmes dans les discipline sportives. Sur la base de ce rapport, un catalogue de 19 actions et 61 mesures a été établi pour soutenir la pratique sportive des femmes. L’objectif est d’atteindre plus d’égalité dans le sport à l’horizon 2026.

Des indicateurs de suivi budgétaire lié au genre ont été définis et un Fonds pour promouvoir le sport pour toutes et tous et l’égalité femmes-hommes a été créé début 2021. Doté de 300’000 francs, la moitié de ce montant est destinée au développement de la pratique sportive des femmes et à la promotion de l’égalité dans le sport. Par ailleurs, des vestiaires pour accueillir des équipes féminines sont à l’étude et une campagne de sensibilisation visant à déconstruire les stéréotypes de genre dans le sport et valoriser la pratique sportive des femmes sera lancée dès le 7 juin prochain.

Plus d’informations dans le communiqué ci-joint :

DOCUMENTS