Culture et créativité : un levier d’attractivité pour Hanoï

Lieu(x) :  HANOI Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Engagée dans l’initiative "ville créative" de l’UNESCO, Hanoï a mis la culture au centre de son projet urbain.

L’attractivité des sites culturels et historiques de la ville constituent un enjeu important, et plusieurs d’entre eux ont déjà lancé des expérimentations qui s’appuient sur le numérique et la mise en place d’activités créatives.

La ville d’Hanoï travaille également sur la mise en place d’espaces créatifs. Pour mobiliser les initiatives de design en la matière, le Comité populaire de Hanoï, en collaboration avec l’Association vietnamienne des architectes et l’UNESCO, a lancé en mai 2021 un concours de développement d’espaces créatifs. Début septembre, ce sont 18 propositions qui ont été retenues parmi les 93 en lice.

A LIRE SUR Vietnam + :
- La créativité : un levier d’attractivité des sites de Hanoï
- De nouvelles initiatives pour établie des espaces créatifs à Hanoï