La Ville de Paris primée par les Nations Unies pour son leadership sur le climat

Lieu(x) :  PARIS Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Paris vient de recevoir la très belle distinction UN Global Climate Award - Prix Action climatique mondiale - de la part de la Convention-Cadre des Nations-Unies pour le Climat, pour la mise en œuvre de son Plan Climat.

Ce prix récompense 15 ans d’actions qui ont permis de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre du territoire et de poser les premières bases de l’adaptation de Paris face aux grands aléas climatiques. Il distingue aussi la vision holistique et multilatérale du dernier Plan Climat de Paris de 2018 pour une neutralité carbone, une ville juste, inclusive et résiliente.

Le programme UN Global Climate Action Awards récompense, depuis 2011, les actions les plus innovantes en matière de lutte contre le changement climatique dans le monde. Paris recevra le prix lors de la COP 26 de Glasgow, la plus importante conférence sur le climat depuis la COP21. Il sera décerné dans la catégorie « Climate Leaders » qui salue les actions locales transformatrices et reproductibles à différentes échelles.

👉 En savoir plus