Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

La Ville de Namur lance son premier panel citoyen pour le climat

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  NAMUR Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Développement urbain durable et services essentiels

La Ville de Namur lance le tout premier Panel citoyen pour le climat. Ce panel rassemblera un groupe de 20 citoyen·ne·s namurois·e·s de tous horizons, amenés à s’informer et à débattre sur des questions de transition écologique au travers d’ateliers animés.

Les Namurois·es qui en feront partie seront mandatés par la Ville pour proposer une série de mesures permettant une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Ces mesures devront s’inscrire dans une trajectoire de réduction des GES de 55% d’ici 2030 (par rapport à 1990).

Au terme d’une année, cette consultation citoyenne permettra d’éclairer les décisions communales et de façonner une vision commune autour des enjeux climatiques pour élaborer le Plan Air Climat Energie 2030.

En savoir plus

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF