Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Hanoï : la 1ère ligne de métro est ouverte

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  HANOI Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Hanoï, qui compte plus de cinq millions de mobylettes, a inauguré samedi 6 novembre sa toute première ligne ferroviaire urbaine, les autorités s’efforçant de réduire le trafic et la pollution qui pèsent de plus en plus sur la capitale vietnamienne.

Les habitants passent souvent des heures coincés dans les embouteillages, et rares sont ceux qui choisissent de prendre le bus, seule option de transport public disponible jusqu’à présent. Selon le département de la protection de l’environnement de Hanoï, le trafic est également une source majeure de pollution atmosphérique dans la capitale.

Le chemin de fer permettra de "décongestionner le trafic, de limiter le nombre de véhicules privés, de réduire la pollution de l’environnement et de contribuer au changement des déplacements dans les centres-villes", s’est réjoui samedi Vu Hong Son, du ministère des Transports.

Il a fallu dix ans pour achever la ligne Cat Linh-Ha Dong, dont la construction a été interrompue à plusieurs reprises notamment en raison de problèmes de sécurité. Neuf lignes supplémentaires sont prévues pour Hanoï d’ici 2030.

A lire ici

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF