Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Hager Ben Cheikh Ahmed : l’épopée féministe tunisienne

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Valeurs en ville

Depuis des siècles, la femme tunisienne joue un rôle crucial dans l’histoire du pays, que ce soit pour la construction d’un Etat moderne ou dans le processus de développement, et le statut privilégié dont elle jouit aujourd’hui n’est que l’aboutissement historique de ses combats sur divers champs de bataille. Un parcours qui depuis des siècles regorge de luttes pour l’indépendance et la liberté, pour les droits et libertés, pour l’amélioration du statut personnel, mais aussi combats contre l’ignorance, l’obscurantisme, la pauvreté et autres fléaux sociaux.

Pourtant, les questions féminines sont encore des sujets qui divisent et soulèvent souvent des polémiques interminables. Quelle que soit la position géographique du pays, la cause féminine oppose et divise bien plus qu’elle ne rassemble. Que l’on parle de droits les plus élémentaires liés à la vie privée et à la libre disposition de son corps et de ses choix, ou de questions se rapportant à la sphère publique, tel que le travail, la culture ou encore la politique.

Lire la suite sur Leaders.com

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF