Gilbert Tsimi Evouna, ancien Délégué du Gouvernement auprès de la CU de Yaoundé, membre d’Honneur de l’AIMF

Lieu(x) :  YAOUNDE

Le Bureau de l’AIMF réuni par visioconférence le 17 avril dernier a souhaité rendre un hommage appuyé à Gilbert Tsimi Evouna, ancien Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé et membre du Bureau de l’AIMF en le nommant membre d’Honneur de l’association.

D’abord Adjoint au Délégué du Gouvernement de 1987 à 2005, puis Délégué du Gouvernement de 2005 à 2020, il a accompagné pendant plus de 30 ans la vie de l’AIMF et le mouvement de la diplomatie des villes. En mars dernier, il a cédé sa place à Luc Messi Atangana, qui devient le premier Maire élu de la Communauté urbaine de Yaoundé, conformément à la loi du 24 décembre 2019 portant Code général des Collectivités Territoriales Décentralisées du Cameroun.