GBV et développement de la filière agricole à Siem Reap : signature de la convention entre Province et Green Profertil

Lieu(x) :  SIEM REAP Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La Province de Siem Reap s’est engagée dans le développement d’une filière de transformation de boues de vidange en fertilisant agricole, avec le double objectif d’amélioration de l’hygiène publique d’une part et de développement d’une filière agricole naturelle. Un programme appuyé par les partenaires internationaux de la Province, dont l’AIMF.

Alors que la demande en engrais naturels est de plus en plus forte et que la résilience alimentaire un enjeu clairement identifié comme prioritaire par les autorités publiques, la structuration d’une filière agricole à partir des déchets liquides, qui intègre le secteur privé local, avance.

Le 5 novembre 2021, la Convention entre la Province et la société privée Green Profertil, crée par l’association des jeunes entrepreneurs de Siem Reap pour exploiter la future station et gérer la filière de l’humus, a été signée. Une étape importante pour la mise en œuvre du programme Profertil.