Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Douala : le projet de ville nouvelle Sawa Beach relancé !

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  DOUALA

Le projet Sawa Beach, en sommeil depuis de nombreuses années, reprend vie en s’inscrivant dans la dynamique d’un partenariat public/privé entre la Communauté Urbaine de Douala et le Port Autonome. Appelant à la mise en place d’une large coalition d’acteurs autour de cet projet urbain structurant, les deux structures ont signé le 04 mai dernier un accord permettant de fixer le cadre de leur collaboration.

Le projet vise l’aménagement de la façade fluviale sud de Douala avec une mise en valeur de la rive droite. Selon les mots du Maire M. Roger Mbassa Ndine : "Il s’agit d’un projet particulier qui revêt des caractéristiques particulières par l’implication des pouvoirs publics, des communautés et des partenaires privés. Il se particularise également par la prise en compte des valeurs culturelles et traditionnelles locales, ainsi que les considérations environnementales".

L’aménagement du site prévoit entre autres la construction de 4800 logements sociaux, des hôtels d’un total de 2200 chambres, l’aménagement de 200 000m2 d’espaces commerciaux, des bureaux, un campus universitaire, des infrastructures (voiries et réseaux divers), l’aménagement d’espaces verts.

EN SAVOIR PLUS

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF