Djaïli Amadou Amal reçoit le 1er Prix littéraire des maires francophones pour Les Impatientes

Thème(s) :  Valeurs en ville

Le 23 mars 2021, la Présidente de l’AIMF, Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, a remis à la camerounaise Mme Djaïli Amadou Amal le 1er Prix littéraire des maires francophones pour Les impatientes. Un roman très fort, qui porte la voix des femmes du Sahel contre les mariages forcés, contre les violences et les discriminations.

Au-delà de la force symbolique de ce prix, l’AIMF soutiendra concrètement l’association de l’écrivaine pour les femmes du Sahel pour réhabiliter la bibliothèque du lycée de Banyo dans l’Adamaoua (Cameroun).

"Ce roman est un roman plein d’espoir. C’est l’histoire de ces femmes résilientes qui se battent tous les jours pour dire non aux mariages précoces et forcés, aux violences faites aux femmes". Mme Djaïli Amadou Amal.