Décentralisation des politiques de santé en Afrique : appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation de 5 études

Thème(s) :  Santé , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

L’AIMF initie un travail d’analyse sur la décentralisation des politiques de santé en Afrique, à travers la réalisation de 5 études : au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Togo et à Madagascar.

Ces études s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’accompagnement aux villes engagées pour renforcer l’accès à la planification familiale, mené en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

Elles permettront d’analyser les cadres juridiques nationaux en matière de services essentiels de santé et la place occupée par les collectivités territoriales, mais aussi de dégager des plaidoyers et pistes de programmes pour les villes. Une attention spécifique sera portée à la planification familiale.

Un appel à candidatures est lancé pour identifier des consultants qui seront chargés de ces études. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 1er février 2021.

➡️ TDR Bénin
➡️ TDR Burkina Faso
➡️ TDR Côte d’Ivoire
➡️ TDR Togo