Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Décentralisation des politiques de santé en Afrique : appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation de 5 études

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Santé , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

L’AIMF initie un travail d’analyse sur la décentralisation des politiques de santé en Afrique, à travers la réalisation de 5 études : au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Togo et à Madagascar.

Ces études s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’accompagnement aux villes engagées pour renforcer l’accès à la planification familiale, mené en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

Elles permettront d’analyser les cadres juridiques nationaux en matière de services essentiels de santé et la place occupée par les collectivités territoriales, mais aussi de dégager des plaidoyers et pistes de programmes pour les villes. Une attention spécifique sera portée à la planification familiale.

Un appel à candidatures est lancé pour identifier des consultants qui seront chargés de ces études. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 1er février 2021.

➡️ TDR Bénin
➡️ TDR Burkina Faso
➡️ TDR Côte d’Ivoire
➡️ TDR Togo
➡️ TDR Madagascar
➡️ Canevas type de rapport de l’étude

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF