#Covid-19 : à Bobo-Dioulasso, la mairie équipe services et espaces publics et sensibilise en mobilisant les artistes locaux

Lieu(x) :  BOBO-DIOULASSO Thème(s) :  Santé

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, la commune de Bobo-Dioulasso, a doté toutes les Directions de l’administration communale de lave-mains et de gels hydro alcooliques afin que tous les usagers des services de même que le personnel communal soient protégés.

Pour le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, M. Bourahima SANOU, cette action entre en droite ligne avec les mesures du gouvernement qui visent à endiguer la maladie.

« Cette activité est une réponse à l’appel des autorités gouvernementales de faire en sorte de travailler à briser la chaine de transmission du covid19 car c’est une maladie qui n’a pas de remède. Le seul moyen c’est prévenir et l’un des moyens de la prévention c’est le lavage des mains avec du savon et l’utilisation du gel désinfectant. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à la disposition des différents services de la commune ces moyens de lutte contre le virus. L’objectif est de disponibiliser ces kits partout où l’on peut trouver du monde pour que le geste minimum puisse être fait par chaque citoyen afin de limiter l’évolution de la maladie » a-t-il fait savoir avant d’inviter les différents services bénéficiaires à veiller à leur utilisation en leur sein.

Aussi, à l’occasion de la cérémonie de remise des kits de lavage de mains et de gel désinfectant le clip de la chanson « stop coronavirus, tu n’as pas ta place au Burkina Faso » réalisé par des artistes de la ville de Bobo-Dioulasso a présenté au public