Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#Phnom-Penh : les mesures prises face au Covid-19

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  PHNOM-PENH Thème(s) :  Santé

Aux côtés du Gouvernement, les provinces cambodgiennes en général et la capitale, Phnom Penh, en particulier, appliquent les mesures suivantes :

- Information et sensibilisation du public : Des camions équipés de hauts parleurs circulent actuellement dans Phnom Penh et diffusent des messages d’information (numéro d’urgence notamment) et de sensibilisation. Un affichage urbain est également mis en place.

- Coordination et gestion de la crise  : Phnom Penh, ainsi que l’ensemble des provinces, ont mis en place un comité spécial de suivi de la crise. Présidé par un vice-gouverneur et un directeur adjoint, il est chargé de suivre quotidiennement l’évolution de la situation et centralise les interventions réalisées, en lien avec le Ministère de la Santé.

- Fourniture de matériel : La ville a identifié des besoins en matériel et l’ONG nationale "Union of Youth Federations of Cambodia", en partenariat avec Coca-Cola, a fourni à PPCH cet après-midi du matériel (savon, alcool et masques) pour les 14 Khans (districts), les marchés publics et les centres de santé. Cette distribution est à l’initiative de l’ONG, qui mène cette campagne sur l’ensemble du territoire national.

-  Ecoles et espaces publics : Un nettoyage régulier est mis en place, sans désinfection particulière.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF