#Covid-19 : Montréal apporte un appui aux villes haïtiennes

Thème(s) :  Santé

Dans la continuité de la coopération qui lie Montréal aux villes haïtiennes, Montréal a mobilisé un appui d’urgence face à la pandémie en cours.

En collaboration avec l’Union des municipalités du Québec et la Fédération canadiennes, Montréal a permis la distribution 1500 kits alimentaires aux enfants les plus démunis qui fréquentent les écoles communales de Port-au-Prince.

Cet appui provenant des fonds du Programme de coopération municipale Haïti/Canada - PCM, financé par le gouvernement du Canada, a également permis l’installation de points de lavage des mains dans les marchés locaux et les gares routières des quatre communes de la Région des Palmes. Enfin, des masques et du matériel sanitaire ont été fournis au personnel des communes, particulièrement exposés.

Au total 80 000 CAD ont été mobilisés en urgence par Montréal en appui à ses partenaires.