Cotonou renforce ses relations d’amitié avec deux villes françaises

Lieu(x) :  COTONOU

Les 10 et 11 mai 2022 les municipalités de Cotonou et celles de La Rochelle et de Créteil viennent de conjuguer leurs efforts dans le rapprochement à travers les visites que M. Luc Sètondji Atrokpo, Maire de Cotonou a rendues à ses homologues de La Rochelle et de Créteil.

Invité d’honneur de Jean-François Fountaine pour la commémoration de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, l’édile de Cotonou était le 10 mai à La Rochelle pour resserrer la dynamique partenariale en perspective entre la capitale économique du Bénin et la plus touristique des villes charentaises.

Et puisque le printemps annonce toujours en Europe les plus grandes périodes de rencontre avec le Sud, l’occasion était belle le 11 mai, pour l’édile de Créteil, M. Laurent Cathala, d’accueillir pour la toute première fois son nouveau collègue de Cotonou.

L’occasion pour les 3 Maires de faire le tour d’horizon des opportunités en matière de coopération décentralisée au profit de leurs villes et territoires.