Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Construction de 7 postes de santé à Rusizi (Rwanda) : les travaux avancent

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  RUSIZI Thème(s) :  Santé

Le District de Rusizi a effectué fin janvier 2021 les visites techniques pour valider l’avancement des travaux de construction de 7 postes de santé, dans le cadre d’un projet financé par l’AIMF. Ces 7 postes de santé qui doivent être livrés au mois d’avril, permettront de renforcer l’accès aux soins de 30 000 habitants du district.

Le District de Rusizi et l’AIMF ont démarré fin 2020 le projet « Construction de 7 postes de santé, renforcement de l’offre de planification familiale et lutte contre la Covid-19 ». Il vise en particulier à contribuer à la politique nationale d’équipement de l’intégralité des Districts du pays en infrastructures et services de santé de proximité. Les territoires concernés, Bugurama, Giheke, Gihundwe, Nkombo, Nkungu et Nyakabuye, ont été sélectionnés du fait de leur taux de couverture comparativement faible en services de planification familiale, offerts notamment au niveau des postes de santé. Les travaux ont démarré en novembre 2020 et sont arrivés à mi-parcours. La réception des travaux est prévue en avril 2021.

Dans le cadre du volet d’appui à la lutte contre la Covid-19 le District vient également de lancer les appels d’offre pour l’acquisition d’une nouvelle ambulance qui permettra de renforcer le dispositif d’évacuation des malades des vers les centres de traitement dédiés à la Covid-19.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF