Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

La valorisation de la Rumba congolaise, classée à l’UNESCO, au cœur de l’action culturelle de Brazzaville

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  BRAZZAVILLE Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Le maire de Brazzaville, M. Dieudonné Bantsimba, a reçu le 11 janvier dernier le comité scientifique de la rumba. Au cours de cette rencontre, le maire de la ville de Brazzaville a traduit la détermination de son entité administrative à promouvoir cette richesse inscrite désormais au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Brazzaville développe depuis une dizaine d’années une politique volontariste pour la promotion de la culture et du patrimoine, qui l’a amenée à être labellisée "Ville créative" par l’UNESCO en 2014. Le programme de la ville en matière de culture fera une large place à la musique et aux métiers du spectacle, et plus particulièrement à la rumba congolaise. C’est dans cette optique que sera rénové le cercle culturel de Poto-Poto, projet appuyé par l’AIMF, ainsi que les plateformes de diffusion artistique de Mfilou et Talangaï.

A LIRE ICI

A voir sur TV5 Monde : Une petite histoire de la rumba congolaise

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF