#Climat : Montréal dépose le règlement sur les plastiques à usage unique le plus ambitieux en Amérique du nord

Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Dans l’objectif d’atteindre la cible de zéro déchet d’ici 2030 prévue au Plan directeur de gestion des matières résiduelles (PDGMR), la Ville de Montréal adoptera le plus ambitieux règlement d’interdiction des plastiques à usage unique en Amérique du Nord.

Ainsi, après une large consultation auprès des partenaires économiques et environnementaux, la Ville de Montréal modifie son règlement afin d’interdire la distribution de tous les sacs de plastique réservés aux emplettes dans les commerces de détail et en élargira la portée aux restaurants et à la livraison à domicile.

Dans 18 mois, un nouveau règlement interdisant la distribution de certains articles de plastique non recyclable et non recyclé dans les commerces de détail et les restaurants entrera également en vigueur.