Centre Culturel de Rencontres International de Ouidah : les travaux sont lancés !
Le Conseil communal de Ouidah a remis mardi 16 novembre le site du futur Centre Culturel de Rencontres International à l’entreprise chargée de travaux.
En présence de la représentante du Ministre de la Culture et du Directeur du CCRI, l’architecte spécialiste du patrimoine a présenté les grandes lignes de la réhabilitation du bâtiment du XIXème siècle qui accueillera bientôt le CCRI.
Alors que la ville de Ouidah souhaite renforcer son travail mémoriel en direction des populations locales et des jeunes en particulier, ce nouvel équipement sera un espace de mémoire, de création et d’échanges culturels.
Sa création fait l’objet d’un partenariat entre la Ville de Ouidah, l’AIMF, le Ministère béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts, et l’Association des Centres culturels de rencontres internationales.
Cette démarche qui fait le lien entre création culturel et travail de mémoire suscite déjà l’intérêt d’autres villes membres du réseau, notamment Cap Haïtien et la Nouvelle Orléans. Un travail d’échange est en préparation.