Casablanca : vers la gratuité des transports en commun pour les personnes en situation de handicap ?

Lieu(x) :  CASABLANCA Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La ville de Casablanca envisage la gratuité du transport en commun pour les personnes en situation de handicap. L’initiative sera soumise à tous les acteurs du secteur pour examen, en vue de sa mise en application.

Selon les autorités locales, la gestion du secteur du transport en commun, soit par tramway ou par autobus, intervient dans le cadre de contrats avec la société des transports de Casablanca et la société Alza, c’est pourquoi la question de la gratuité nécessite la concertation avec les partenaires dans la gestion de ce secteur.

Affichant leur souhait de voir concrétiser ce projet social, les autorités municipales ont précisé que le sujet sera débattu lors de l’élaboration du projet de plan d’action de la commune pour la période 2022-2027 et ce suivant une approche participative.

A LIRE ICI