Cameroun : Douala lance la digitalisation du stationnement

Lieu(x) :  DOUALA Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

La Communauté urbaine de Douala (CUD) vient de lancer la phase pilote de son projet de digitalisation du stationnement des véhicules dans la ville. Ce projet est conduit en partenariat avec la start-up camerounaise EZ Park qui a conçu la solution numérique dédiée.

« Il s’agit de révolutionner, de faciliter et d’apporter des solutions aux problèmes de stationnement dans la ville de Douala, conformément à sa vision de modernisation et de développement 2020-2025 », a expliqué sur une radio locale Arlette Alemoka, sous-directrice de la gestion de la circulation à la CUD.

Grâce à ce projet, la CUD entend non seulement lutter plus efficacement contre le désordre urbain, mais aussi sécuriser les recettes générées par les parkings payants.

Article à lire sur agenceecofin.org

A lire aussi :