Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#COVID19 - Dakar met en place une stratégie municipale de réponse qui vient en appui à l’effort entrepris par l’Etat du Sénégal

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  DAKAR Thème(s) :  Santé

Dans le cadre de la mobilisation nationale pour lutter contre l’infection au Coronavirus, devenue aujourd’hui une pandémie, Madame Soham El WARDINI, Maire de la Ville de Dakar, met en place une stratégie municipale de réponse venant ainsi en appui à l’effort entrepris par l’Etat du Sénégal.

Aussi, a-t-elle décidé de :
• Débloquer une somme de 100 millions de francs CFA en appui à l’Etat,
• Désinfecter les établissements scolaires,
• Désinfecter les marchés et autres lieux recevant du public,
• Appuyer l’Etat dans la communication de masse,
• Mettre l’ancien Centre de Dialyse de liberté 6, remis en état, à la disposition de l’Etat.

Dores et déjà l’ensemble des structures de la ville recevant du public ont été fermées. Nous sommes entrain d’acquérir pour plus de 60 millions de matériel de protection destinés aux hôpitaux de Dakar. Chaque hôpital référencé par le Comité National recevra 10 millions de matériels.

En outre la ville a dégagée 25 millions destinés à des opérations de désinfection des lycées et collèges et des établissements recevant du public sous sa compétence.
Nous avons enjoint l’ensemble des structures de santé relevant de notre compétence, à savoir l’Hôpital Institut d’Hygiène Sociale, le Centre Hospitalier Abass NDAO, le Centre de Gériatrie et de Gérontologie de Ouakam, qui recevront également du matériel au prorata des hôpitaux référencés afin d’être prêts à servir les Dakarois en cas de besoin. Notre Centre de santé situé au rond point Liberté 6 sera également remis en état et mis à disposition. Notre action évoluera en fonction des besoins idoines.

Madame le Maire lance également un appel à l’ensemble des Maires des communes qui composent la ville à se joindre à l’effort collectif. Elle invite aussi les régies publicitaires établies dans le périmètre de la ville et disponibles, à s’impliquer dans le cadre du déploiement de la communication destinée à l’ensemble des citoyennes et citoyens de Dakar.

(Communiqué de la Ville de Dakar - 17 mars 2020)

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF