Bonne année 2022

Thème(s) :  Valeurs en ville

En 2020 nous pensions que les difficultés que nous affrontions ne seraient que passagères. Elles se sont poursuivies en 2021. Nous les affronterons encore en 2022. Face à elles et à celles qui s’annoncent, la force des villes est immense quand elles cultivent leurs capacités d’anticipation, d’adaptation, de résilience, d’échange, de solidarité, de créativité.

Depuis des années, nous construisons ensemble cette nouvelle gouvernance de la ville, portés par la confiance qui lie les membres de notre réseau et celle que nous apportent nos partenaires, Paris, la France, la Wallonie, le Canada, le Québec, la Fondation Bill & Melinda Gates, l’Union européenne. Portés aussi par le souci de l’utilité et par la conviction que notre coopération, qui s’appuie sur une approche locale et sur les ressources des territoires, est essentielle pour les habitants de nos villes, pour les Etats, pour la Francophonie.

2022 nous attend solidaires, audacieux et déterminés. Très belle année à tous.