Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou : le projet entre dans sa phase de réalisation !

Lieu(x) :  Union des Communes du Zou Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Au Bénin, le Projet d’Amélioration des services énergétiques durables dans le Zou - PASED-Zou entre dans sa phase de réalisation avec la mise à disposition des sites dans les 9 communes bénéficiaires.

Mené par la Communauté de Communes du Zou avec l’appui de l’AIMF et du Département des Hauts-de-Seine, ce programme permettra de renforcer la couverture énergétique des zones rurales en développant les infrastructures d’énergie solaire.

L’électrification des centres de santé est plus particulièrement ciblée, afin d’améliorer l’accès aux soins. A cela s’ajoute l’appui aux activités d’économie sociale et solidaire, via des équipements solaires pour soutenir la production agricole locale. In fine, ce sont près de 800 000 habitants qui bénéficieront de ce programme.

En savoir plus sur ce projet