16 mai - Signez la Déclaration Universelle du Vivre-Ensemble en paix !

Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts , Valeurs en ville

A l’occasion de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP) célébrée chaque année le 16 mai, le Collectif de la JIVEP lance la Déclaration Universelle du Vivre Ensemble en Paix.

Une déclaration que nous vous invitons à signer, pour manifester votre solidarité et votre attachement au Vivre-Ensemble, à la tolérance, l’inclusion et la compréhension, et votre engagement à les concrétiser partout.

Ci-dessous la déclaration dans son intégralité.

« Nous, citoyens et citoyennes du monde, décideurs politiques, économiques et sociaux, proclamons que nous souscrivons à la Déclaration Universelle du Vivre-Ensemble en Paix en faveur « de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et exprimons le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie. »

* Extrait de la résolution des Nations Unies A/RES/72/130 pour l’adoption de la Journée Internationale du Vivre-Ensemble en Paix