[Actu des projets] Appui à l’équipement de salles multimédia francophones dans les collèges et lycées au Vietnam

Lieu(x) :  HUE Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Au Vietnam, l’AIMF apporte un appui à la mise en place de salles multimédias francophones dans les collèges et lycées du Vietnam. Une opération menée en lien avec ses villes membres, ainsi qu’avec le Bureau Régional Asie de la Francophonie.

A Hué, des salles informatiques ont ainsi déjà été équipées dans 5 établissements scolaires : Collège Tran Cao Van, Collège Nguyen Chi Dieu, Collège Thong Nhat, Collège Nguyen Du, Collège Ham Nghi.

En plus du mobilier et du raccordement à internet, 120 postes informatiques ont été acquis pour équiper ces salles.

Près de 2000 élèves apprenant le français bénéficieront de ces équipements pour faciliter, notamment, l’accès aux cours en ligne.

Une opération similaire sera menée en 2022 avec la ville de Can Tho.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama