Skip to content

Alimentation urbaine : les Maires africains réunis à Ouagadougou

Partagez cet article

A #Ouagadougou, 3 journées d’échanges entre #villes autour de l’#agriculture #urbaine, envisagée comme un point d’entrée pour répondre aux autres besoins de la ville.
? Les points à retenir :
– Intérêt des circuits courts et résilients face aux crises
– Importance de l’implication de la société civile
– Nécessité de sécuriser le foncier aux fins de production alimentaire
– Enjeu de l’accès aux données
– Plus-value des partenariats avec les instituts de recherche
? « L’alimentation urbaine peut représenter le point d’entrée pour répondre à bien d’autres besoins de la ville, en raison du lien manifeste qui existe entre l’agriculture urbaine et la gestion des déchets, l’emploi et la réduction de pauvreté ». M. #Armand_Roland_Pierre_BEOUINDÉ, Maire de la ville de Ouagadougou

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités